Merci Emmaüs

Hello les amis,

Il faut que je vous raconte ma ballade avec mon amie Caroline
C’était jeudi dernier, Caroline me dit j’ai besoin d’un bureau en urgence mais je ne sais pas quoi choisir… là je lui dis tout de go viens avec moi j’ai envie d’aller faire un tour au 104 où vient d’ouvrir un nouvel Emmaüs
Nous voilà parti en direction du 19ème, ciel que c’est loin le 19ème! (euh c’est pas à côté de chez toi le 104?)
Evidemment on ne trouve pas notre direction de suite, mais j’ignore pour quelle raison obscure un commerçant du quartier nous lance sans qu’on ai prononcé un seul mot « le 104 c’est par là-bas! »….. on doit avoir un tête à aller au 104…

On arrive enfin dans le lieu, que je trouve superbe, à la recherche du graal, de la trouvaille à 10 euros, bref le coeur plein d’espoir et la carte bleue insouciante…

On traverse le hall impressionnant, ça y est on aperçoit les grandes lettres de l’enseigne…E.M.M.A.Ü.S….

Je suis bluffé, d’habitude Emmaüs c’est pas l’endroit le plus glam pour faire son shopping mais ça fait partie du jeu… ici rien de tout ça, il y a d’abord une vraie vitrine qui a une très bonne gueule au premier abord…. euh à ceci près que nous sommes interpellés par le décor de petite maison aux murs tagués de messages de l’abbé Pierre… euh c’est malin mais ça nous laisse un peu perplexes… bon allez on rentre, on n’est pas venu jusque là pour rien après tout!

L’endroit est plutôt petit, pas trop de mobilier, donc, mais pas mal de bibelots et de vêtements…. je dégaîne mon appreil photo assez étonné de la mise en scène du lieu assez aboutie… quand une dame se précipite sur moi en me disant qu’il n’est pas posiible de prendre le lieu en photo!

Bon je dois dire que j’ai une grande habitude de ce genre de situations et machinalement je dis oui en souriant et je continue… mais soudain j’ai un flash, mais zut on se serait trompé ? On est peut-être pas chez Emmaüs? Vuitton aurait ouvert au 104? ou bien Merci?
Mais oui Merci c’est ça, tout y est, le bobo en folie, d’abord, qui mouille sa culotte devant un pull jacquard 100% acrylique (bon ici c’est moins grave car il est à 10 euros), toutes les évocations du retro-marketing un peu niais qui veulent nous faire croire que parce qu’on est né dans les années 70 (enfin je parle de toi évidemment, moi je suis bien plus jeune!) et qu’on devrait adorer cette lampe Droopy à peine drôle et surtout franchement merdique!

Résultat des courses, pas de bureau pour Caroline et le sentiment d’avoir s’être un peu fait avoir!
J’exagère à peine, en fait même si le coup marketing est plutôt réussi, après tout pourquoi Emmaüs devrait s’en priver? Je trouve assez dérangeant le côté attrape touriste/bobo qui vient s’acheter pour 10 euros un peu de bonne conscience!
Alors Emmaüs Bougival >>OUI
Le Merci-Charity-104-Concept-Store >> NON

xxx
P


Publicités

1 commentaire

Classé dans Oh ça fait peur!, Oh c'est drôle!

Une réponse à “Merci Emmaüs

  1. greux julie

    hyper bien ce report
    merci, car entant qu’aficionado aux Emmaüs, j’aurais bien été tenté, mais ………..NON
    y’a des limites!!!!
    tu as bien raison
    xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s