Retro-verdose…..

Hummm les vacances approchent, le sable brulant, les litres de pimm’s à 16h, les dîners entre amis, et l’incontournable lecture de magazines en tous genres!
Un vrai régal tout ça…. c’est aussi le moment de découvrir toutes les campagnes pub de cet hiver…. même si j’ai été effrayé de découvrir toutes ces covers de rentrée chez mon buraliste, comme une insulte à l’été que j’ai tant attendu!

Bref, j’avais commencé la semaine dernière avec la belle campagne Chloé. J’ai envie de poursuivre avec celle de Louis Vuitton. Bon il faut dire d’entrée, qu’ils ont mis le paquet pour me séduire cette saison! On est loin de la décevante campagne avec Lara Stone. Steven Meisel derrière l’objectif, trois générations de top devant l’objectif, Christy turlington, Karen Elson et Natalia Vodianova… c’est certain ils ont pensé à moi!!!

Je me souvenais bien de la collection très/trop fifties que j’ai vu défiler au Louvre en mars et j’étais impatient de voir comment cet univers allait être retranscrit en pub.
Eh bien je suis déçu, je le dis!
Alors oui les clichés sont magnifiques, l’ambiance de couleurs et l’esthétique globale de la campagne est très raffinée… mais zut (merde!) sommes nous obligés de céder systématiquement au retro-marketing premier degrès???

Vous me direz, la mode est un grand cycle, un éternel recommencement, mais là on va beaucoup plus loin. J’ai l’impression que chacun dans son coin se focalise sur une époque, qui les 70’s, qui les 80’s, qui les 30’s….. et on a de cesse de nous servir des interprétations littérales au point que cela devienne inquiétant… n’avons nous rien d’autre à proposer? ne pouvons-nous pas au moins relire tout ça au prisme de 2010??

En l’espèce, j’ai du mal à formuler ma critique car je trouve ces jupes corolles taille haute sublimes, mais bon la queue de cheval hyper soignée, les ballerines à noeud-noeud, les corsages et les gants en cuir n’est-ce pas un peu trop?

A ce rythme la le musée Galliera peut envisager de lancer sa propre collection!

Bref, je n’ai rien contre Vuitton (on va finir par le penser), mais là c’est beaucoup, ça manque de modernité et cruellement de réalisme. Vous me direz que l’objectif est de vendre ce sublime nouveau speedy que vous apercevez au premier plan, mais tout même, un petit effort d’interprétation ne nous aurait pas fait de mal!

La prochaine fois Marc appelle moi car en plus dans les 50’s il se passait des trucs un peu plus fun, ma grand mère pourrait vous en dire deux trois mots.

xxx
P

1 commentaire

Classé dans Oh c'est beau!

Une réponse à “Retro-verdose…..

  1. Je suis d’accord, c’est du Mad Men premier degré…

Laisser un commentaire

