Les tribulations de Céline…, 2 les Fraises des Bois

Samedi, tu évoquais mon errance sur les routes de Picardie, et oui, le tournage fleuve des Fraises des Bois à repris pour quelques jours…

Juste avant une prise, avec cascade: la caméra est sur le caddy!

Là, c’est une incursion dans un univers particulier: Gabriel est caissier au supermarché, il commence à ne plus pouvoir supporter cet univers: mélange de lassitude & de colère…

Pour moi, costumière dans cette équipe, la contrainte était de faire un uniforme qui fasse uniforme, qui ne rappelle aucune marque de supermarché (& surtout pas celui où l’on tournait – les vrai(e)s caissièr(e)s sont en marine & vert amande – quelle marque?…), qui soit un peu intemporel & qu’il exprime aussi une ambiance dure qui se cacherait derrière une image bienveillante… Ce jaune était parfait (t’ai-je déjà parlé de mon non-amour du jaune?), & d’ailleurs une dame m’a demandé pourquoi, il avait un uniforme aussi horrible (bingo)!

Cinéma commando, dans les rayons...

Sur la photo, l’équipe est presque au complet (-3, l’homme du son, la régie & moi): c’est vraiment une toute petite équipe, bien polyvalente & vraiment sympatique: si ça n’était pas aussi prenant, ça ressemblerait plutôt à des vacances entre potes, mais le travail avant tout!

Dernière remarque, qui te fera rire: passer une journée, fériée en plus, dans un supermarché gigantesque éclairé au néon, bourré de monde (eh oui, ça peut être la sortie du weekend pour certains) qui remplissent des caddies énormes de trucs pas possibles, c’est vraiment une épreuve esthétique & éthique pour moi!!!!!!!!!!

Julien, qui joue Gabriel, est un circacien, il est très pratique à ranger entre les prises!!!

circacien: qui vient du cirque…

Allez, je t’embrasse.

Céline

Poster un commentaire

Classé dans Oh c'était bien!, Oh c'est beau!

Laisser un commentaire

