Oiseaux de paradis!

Allez au boulot fainéant…. le net c’est censé être réactif…. c’est un peu en ces termes là que mon gourou/rédacteur en chef m’a vertement cueilli hier soir… le pire c’est qu’un Joan Collins à la main en terrasse du café Etienne Marcel je n’ai pas pu nier grand chose….
Bon alors voilà, c’est promis les distractions c’est terminé… et puis je ne vous ai pas encore tout dit de Hyères…. shame on me…

C’est d’autant plus grave que ce que j’ai à vous montrer aujourd’hui est certainement ce que j’y ai vu de mieux. Il s’agit du travail de Marite Mastina et Rolands Peterskops les gagnants du festivals en 2009 qui venaient présenter leur nouvelle collection.

Très monochrome avec une palette de marrons plutôt chauds, ces deux là se sont livrés à un brillant exercice autour des volumes, des drapés, des superpositions et de la broderie.

Que ce soit les silhouettes femme ou homme, rien à redire sur un travail structuré et abouti. On ressent une grande maturité dans leur travail dont on comprend vite tout le potentiel commercial sans rien céder à la fantaisie censée entourer leur travail de jeunes créateur…

Pour ce qui est de la fantaisie leur jeu subtil et très poétique d’hirondelles qui semblaient tenir dans leur bec un pan de vêtement a séduit tout le monde. C’est presque magique et surtout très brillant. Bref j’aime sans réserves, et ça c’est plutôt rare pour être signalé… d’ailleurs si quelqu’un m’entend… j’aime beaucoup leur bermuda travaillé en superpositions… sait-on jamais… en taille 42 of course!

Bref on peut toujours rêver, ça ne fait jamais de mal…
xxx
Pascal
Ps: demain c’est promis dernier épisode de la saga Hyèroise…

4 Commentaires

Classé dans Oh c'est beau!

4 réponses à “Oiseaux de paradis!

  1. Romantique mais pas super pratique…mais tellement fou!!J’aime!!

  2. Pratique qui a parlé de pratique!!!

  3. Quelques très belles photos !

Laisser un commentaire

