ma grand mère….une Vuitton girl?

Tout a commencé hier lorsque je tombe sur le post du Sartorialist qui organise un concours de photo vintage que lui a commandé Céline pour son book d’inspiration. L’idée est bonne et me séduit immédiatement. Le but est d’envoyer une photo tirée de son album familial ou simplement chinée…. je pense immédiatement à Jeanne ma grand-mère (Atxina pour les intimes) que j’ai déjà eu le plaisir de vous présenter!

Grâce à son approche du look irréprochable et très inspirée conjuguée à un goût certain pour la pose (c’est marrant ça me rappelle quelqu’un…) elle m’a légué un héritage de dizaines de photos qui retracent à elles seules presque un siècle de mode…

Difficile, donc, d’en choisir une qui pourrait passer le terrible examen de l’œil de Scott et Garance… et puis j’ai trouvé cette photo… je ne sais pas très bien où elle a été prise, certainement chez nous au Pays Basque. Elle date probablement des années 50, j’aime son atmosphère à la fois belle et étrange, et surtout la pose terrible pieds nus dans l’eau. Avec son air fier elle semble défier les éléments, ça lui ressemble assez!

Mais que dire surtout de sa robe, c’est stupéfiant à quel point elle semble sortie du dernier show Vuitton (où est-ce peut être l’inverse).

J’adore son col châle asymétrique, les gros boutons recouverts, les petites manches ballon et la taille bien ceinturée…

J’aime aussi beaucoup les plis creux et la belle longueur, même si il faut avoir la taille fine pour porter ça. Elle s’en sort donc pas mal ma grand-mère dans l’exercice de la 50’s dress, Doutzen Kroes n’a qu’a bien se tenir… Et si par malheur le Sartorialist ne la trouvait pas à son goût je serai ravi de lui avoir rendu justice!

xxx
Pascal justicierdelamode

5 Commentaires

Classé dans Oh c'est beau!

5 réponses à “ma grand mère….une Vuitton girl?

  1. Elle est superbe ta grand mère, bien plus fine que Doutzen! et j’aime aussi beaucoup sa robe et le détail du col. Le concours en fait, c’est pour gagner un des books d’inspiration Céline que Scott et Garance ont récupérés au défilé, mais ce n’est pas une commande…

  2. ah j’avais pas compris ça 🙂

  3. Ceci dit, il arrivera peut-être à vendre le truc à Céline ou d’autres…

  4. ben à mon avis oui!!! :-))

  5. Pingback: Retro-verdose….. «

Laisser un commentaire

