denim obsessed…

Sifflez, sifflez serpents…. je t’entends déjà Céline en train de commenter mon post: « il nous a déjà fait le coup du retour du jean neige, maintenant c’est la chemise en jean, bref il ne nous manque plus que le grand come back du bandana et la famille 80 sera au complet »…

Sache, pourtant, que toutes ces médisances n’atteindront pas mon fashion instinct qui me guide inexorablement vers le denim…

Cette envie remonte peut être très loin dans mon inconscient mais ne s’est révélée à moi qu’il y a trois semaines en imaginant comment j’allais interpréter le thème de la prochaine « club sandwich » cowboys et indiennes…

Et là je me suis rendu compte que je porterais bien tout l’été cette tenue d’un soir… C’est à cet instant qu’a commencé une quête qui s’est avérée bien plus complexe que je ne l’imaginais…. trouver la chemise en jean ultime, future clé de voute de mon summer look…

J’ai commencé par trainer une équipée de blogueurs chez Guerissol (Miss Glitzy, Nardjisse, Clément et toi Céline!)… Et là, face à un portant très bien fourni, j’ai réellement mesuré l’ampleur du problème. Trop longue, trop indigo, trop foncée, humm j’veux pas des boutons mais des pressions en nacre, oh le col est trop pointu, bref immense déception à la clé…. qui n’a fait qu’aiguiser mon irrépressible envie!

La semaine qui a suivi, changement de stratégie… on est pro ou on ne l’est pas… j’ai préféré retourner consciencieusement les rayons d’H&M, ZARA, du Printemps et des Galeries Lafayettes…hélas, sans succès!

La délivrance est pourtant venue de ma boite mail qui avait directement expédié en spam le dernier mail de Fleur (encore elle!) qui, consciente du drame qui se jouait, me fowardait la dernière pub Gap vantant les mérites d’une offre spécial denim à -30%… (ne jamais jeter ses spams aveuglément!)

Je ne voulais pas y croire. Avoir parcouru tant de kilomètres alors que la solution était à portée de main, il y a de quoi s’énerver… bon garçon malgré tout je saute dans le premier taxi (métro) direction le Gap du boulevard des Capucines… interroge un vendeur… me précipite sur le portant…constate qu’il ne reste que du L (ma taille)(non c’est une vraie blague je fais un vrai 36)…dégaine mes 40 €…rentre chez moi et essaye la chemise… au fait il y a pas un problème chronologique… mais oui, c’est bien sûr, j’aurais du essayer le L avant de l’acheter car ces petits malins de GAP avaient certainement mis une douzaine des pinces à linge dans le dos du mannequin de la pub tant je ressemblais à un bucheron canadien des années 70 et pas du tout au sexy cowboy de Don’tTell Me (oh vous vous souvenez de ce clip culte???)

J’ai quand même choisi d’assumer mon choix et vêtu de ma sur-chemise en jean (oui il n’y a pas d’autre mot) j’ai rendu visite à un ami (éminent représentant de la presse mode dont je tairai le nom) qui a eu l’extrême délicatesse de remarquer ma trouvaille sans pour autant s’extasier sur la chose… le doute était semé… et si j’étais dingue… et si Céline avait raison… et si j’étais ringard… et si je ne savais plus acheter une chemise à ma taille… après une nuit épouvantable je me jette sur mon téléphone « Allô Fleur.. c’est moi »………….j’explique et j’entends….. « mais t’es dingue, appelle de suite GAP et change ta chemise! ».

Mais oui c’est ça la solution, changer de chemise, non je n’étais pas ringard mais juste ébloui par l’idée d’avoir trouvé l’objet ma convoitise… »allô Gap, oui c’est moi, ben oui moi l’heureux détenteur de cette chemise en L, en fait sans vouloir vous décevoir j’aimerais mieux un M… comment ça vous n’en avez plus??…du tout… » panique à bord, je vois s’envoler mon rêve de cowboy, et puis non c’est trop injuste, j’appelle les douze autres Gap de Paris!

Une demi heure plus tard, Victoire! Je ne remercierai jamais assez la charmante équipe du Gap de la place des Ternes qui a fini par me dégoter le dernier M en circulation… et qui fitte comme il faut!

Mais au fait je vais la mettre avec quoi ma chemise en jean??
Allô Céline j’ai un problème…

xxx Pascal

2 Commentaires

Classé dans Oh c'est beau!

2 réponses à “denim obsessed…

  1. et ma Blair, t aurais du essayer « AllSaints »!!!
    ils ont des chemises denim … comment dire… flatteuses 😉
    des bisous!!!

Laisser un commentaire

