overdose!

J’avoue la nouvelle campagne Vuitton me laisse sans voix!
A tel point que je ne sais pas par où commencer pour décrire le sentiment de panique qui s’empare de moi lorsque je tombe sur ces visuels, qui hélas vont traîner pendant six mois dans les pages de tous les magazines.

Vuitton et la pub c’est pourtant une grande histoire d’amour, lorsqu’on repense aux belles images de Gorbatchev, Deneuve ou des Coppola. Il est vrai, déjà, Madonna (que j’aime pourtant d’un amour sincère.. elle ne m’en voudra pas je le sais…) nous faisait un peu peur la saison dernière avec sa tête surex et ses oreilles de bunny en taffeta.

Mais la collection venait sauver l’histoire et j’avoue être assez fan des breloques qui ornaient sacs et bijoux.

Cette saison pourtant, j’ai beau retourner le problème dans tous les sens rien n’y fait. C’est franchement nul!
A commencer par la sublime Lara Stone qui semble avoir été déterrée d’un sous-bois. En même temps, on comprends bien le criminel qui a du être saisi d’une violente pulsion meurtrière lorsqu’il a aperçu son magnifique panty/bustier marronasse qui lui cisaille admirablement la cuisse.

Mais, cela n’est rien face à une série d’accessoires hors-norme au premier rang desquels les boots fourées (très agréables en été) à semelle coultée et talon bobine métallique, ornées d’un gland en cuir, le tout servi dans un colori vert printemps monogrammé of course!

La petite paire de sabots n’est pas mal non plus. On notera le grand travail de cohérence de cette gamme d’accessoires qui reprend admirablement le détail de touffe blanche en agneau de mongolie implantée sur le coup de pied.
Au moins avec ce sabot, fashion faux pas ultime de la saison (oui j’ai choisi mon camp je n’en suis pas!) on comprend bien pourquoi il avait disparu des catwalk depuis quelque temps. (au passage, un grand merci à notre fermier en chef Karl L).

Mais le must du must revient tout même à une prédiction fashion digne d’un Paco Rabanne au mieux de sa forme: le grand retour de la banane!

Alors vous me direz, tout même, chez Vuitton on ne lésine jamais sur les moyens, et on nous la sert à grand renfort de luxueuses breloques et détails en cuir très pop. Mais cela reste une banane, ce truc immonde qui vous nique une silhouette! Et en plus, pour parfaire l’illusion du grand retour, Marc nous la case aussi dans sa propre griffe, bref, du grand art! Et ce n’est pas toi Céline qui me contredira vu ton amour immodéré pour notre ami.

Bon, assez de méchanceté, il y avait tout de même de l’idée dans cette campagne vuitton, la nature luxuriante, les oiseaux blancs…

xxx
Pascal

18 Commentaires

Classé dans Oh ça fait peur!

18 réponses à “overdose!

  1. D’accord, maintenant je comprends!!! Ces chaussures sont vraiment immondes, quant à la banane, c’est comme le sac à dos: NON!!!!

  2. on dit NON aux sabots!
    on dit NON à la banane!

  3. Karine

    Alors, ça c’est fait, voila-voila- merci les Momb&Perena, et c’est même pas de la méchanceté….c’est juste que: » Marc, il faut que tu arrêtes de faire n’importe quoi, tu vas finir par te faire virer!!! »
    Bizs à vous2

  4. Merci de votre soutien les filles ç afait chaud au coeur!!!

  5. merci merci de nous soutenir!

  6. L’an dernier tout le monde s’est entiché de cette campagne de pub immonde (avec Bunny Madonna), au point que j’ai cru à une erreur d’impression au début.
    Parfois Marc, perd le focus et là, que dire… ben c’est raté et c’est très moche. Parfois il faut dire les choses telles qu’elles sont, ce que tu fais bien cher Pascal.

  7. euh, non ce n’est pas une banane, je crois que c’est un slip.

  8. Je veux bien soutenir le collectif anti banane et aussi celui pour les shoes hideuses… sans problème 🙂

  9. PS Sinon j’attends avec impatience le post sur le dernier Vogue ^^

  10. @mariga(z)
    bienvenue au club! le post est en préparation….. 🙂

  11. @mariga(z)
    @Miss Glitzy
    comment fait-on pour avoir un avatar personnalisé??? parce que les triangles violets c’est très laid…

  12. Laure M

    ah les bottes sont en trop on est bien d’accord! j’adore ton article. As-tu prévu un article sur la collection Sonia Rykiel pour H&M? bizzz

  13. bonne suggestion Laure… je ne l’ai pas encore vue en boutique… j’avais adoré la présentation au grand Palais… à suivre….

  14. Pour l’avatar… je ne sais plus trop comment j’ai fait, mais je crois que dans wordpress tu peux uploader la photo que tu veux à la place de ces avatars… faudrait que je revois la manip… Pour la collection Sonia pour H&M, quand je lis l’hystérie et la foire d’empoigne que ça a été en France, je trouve ça un peu flippant…

  15. Euh un peu comme Miss Glitzy !!
    Il me semble que sur WP tu peux charger la photo dans « Utilisateur » puis « votre profil » puis charger un Gravatar…

  16. Pingback: Retro-verdose….. «

Laisser un commentaire

