sous le charme de Vanina…

Je crois qu’il se passe vraiment un truc du côté de la rue Henri Monnier… j’entends déjà ma copine Fleur (je vous en parlerai bientôt) me dire « c’est où ça, c’est pas à Saint Germain? » Au risque de la décevoir c’est une charmante adresse « très rive droite » du côté de Pigalle à deux pas de la rue des Martyrs et de l’hôtel Amour.

Depuis septembre plusieurs bonnes adresses y ont fleuri… il y avait déjà la boutique Pigalle, il y a maintenant les filles (et copines) de Gals Rock (décidément j’en ai des choses à raconter) et un peu plus bas, au numéro 1, la dernière arrivée Vanina Escoubet.

Céline je crois que tu la connaissais déjà dans sa mini-boutique atelier du Haut-Marrais. Mais ici, tout est nouveau, rien de mini. Un très joli boutique avec une grande vitrine plutôt sobre. Dès l’entrée on comprends bien que Vanina est une fille qui a du caractère. Un très joli rouge aux lèvres, elle m’explique son parcours qui l’a mené de Lisaa-Duperré au lancement de sa première griffe « please don’t couture » en passant par la création de costume.

Ce qui m’a le plus séduit c’est le sens du détail. Biais en tulle et boutons recouverts assortis, petites dentelles lurex sur un chemisier, ou passepoil argent sur les poches d’un pantalon. Le choix des matières est aussi très séduisant. Céline s’est même cassé le nez sur une popeline de coton imprimée aussi belle qu’un liberty (faut savoir que c’est un peu la référence ultime…. ça aussi faut qu’on en reparle…)

Aujourd’hui Vanina est fière de présenter, sous sa marque éponyme, une création caractérisée par une grande féminité, un sens aigu de la « coupe juste » et une palette de coloris très raffinée qui fait la part belle aux tons poudrés ravivés de temps à autre par un marine ou un bleu dur.

J’ai, également, beaucoup aimé la sélection de bijoux qui crée une belle harmonie avec les silhouettes proposées par Vanina. Résultat des courses Céline a complètement craqué et est repartie les bras chargés…

Ah petite précision, si j’adore le rose poudré on ne trouve pas que ça dans sa boutique! Pour preuve cette belle gamme de carrés…

Au fait, quelqu’un connaît un appart à me louer rue Henri Monnier?

Pascal

4 Commentaires

Classé dans Oh c'était bien!, Oh c'est beau!

4 réponses à “sous le charme de Vanina…

  1. il est drôlement sympa votre post, dites donc… je sais pas trop quoi dire… à très vite? la rue henry monnier a encore plein de trésors cachés!
    vanina

  2. Pingback: petite revue de blogs… « Vanina escoubet

  3. J’aime beaucoup ce post, je visiterai ce blog a nouveau !

Laisser un commentaire

