…la preuve dans mon armoire…

la preuve par l'image... sac rigide porté à la saignée du bras + gants = maxi look!!!

Céline, comment te dire mon plaisir en découvrant tes dessins… surtout celui consacré au 50’s look. De suite, j’ai pensé à ma grand mère couturière, qui à cette époque travaillait chez Balmain, et à cette photo « sac rigide porté à la saignée du bras et gants assortis » où elle pose fièrement avec ses nièces…

Il n’en fallait pas plus pour me lancer dans une énième exploration dans les archives photos familiales, mon passe temps favori lorsque je retourne au Pays Basque.
C’est toujours un plaisir (un brin nostalgique) de replonger là dedans et je ne resiste pas à l’envie de te montrer quelques uns de ces trésors que j’ai exhumé de leur poussière… Elle avait un sacré look cette Jeanne tu ne trouves pas?? Femme moderne née dans les années 20, elle s’est toujours offert le luxe d’être à la fois chic et garçon manqué… un sacré personnage!

Et puis au fil de mon enquête dans cette ambiance de salon de couture je suis tombé sur cette merveille… un petit carnet tout usé où ma grand mère a noté avec soin ses premières leçons de mode et de couture… un vrai délice! Je te laisse apprécier… et moi je retourne à mes souvenirs d’enfance parce que demain c’est back to Paris alors j’en profite un peu.

xxx
Pascal

3 Commentaires

Classé dans Oh c'est beau!

3 réponses à “…la preuve dans mon armoire…

  1. Laure M

    J’adore! c’est de quelle grand mère dont tu parles? c’est vraiment un superbe article. Quel talent Pascal, sérieusement

  2. Merci Laure!!! je vais rougir… il s’agit de ma grand-mère paternelle.
    Voyons nous vite!
    xxx

  3. Pingback: ma grand mère….une Vuitton girl? «

Laisser un commentaire

