2000…….1950

ça y est Pascal, tu as réussi à me faire reprendre mon crayon (très rouillé depuis toutes ces années!), pour te parler d’un geste revenu du fond des années 50 & que toutes les jeunes filles & jeunes femmes ont ajouté à leur attitude: le porté de sac avec mobile à la main:

Les grands cabas mous à petites poignées + le portable qui doit toujours être à portée de main fait que depuis 5 ou 6 ans ce geste est omniprésent: bras replié, main occupée & air absorbé… Une pause que je trouve coincée (tendance « petite madame ») & surtout peu pratique (enfin pour moi), mais surtout un geste qui me rappelle la mise des années 50 plus apprêtée: tailleurs aux lignes nettes, chignon banane ou brushing, sacs rigides & paires de gants…

Un retour en arrière, que je trouve assez « sur son quant-à-soi » & conformiste alors que tout le monde se prend pour un rebelle rock’n’roll!
Marrant, non?

xxx

Céline

5 Commentaires

Classé dans Oh c'est drôle!

5 réponses à “2000…….1950

  1. Nardjisse

    Ah j’adooore ! Tu me tues Céline !

  2. Très drôle et finement observé. Cette position du coude me fait penser à ces petits oiseaux des roseaux, aux pattes fines et repliées…

    Pas trouvé de mail sur le blog ? Donc je vous invite par le biais de ce commentaire pour le 14 février : Non ! Ce n’est pas la St Valentin, c’est l’anniversaire de Paulette et du blog lafloreetlafaune.com

    Chers Céline et Pascal, vous êtes invités : comment participer à la fête ? Facile, vous m’envoyez par mail un cadeau pour Paulette avant dimanche 14.
    Une photo, un poème, un dessin, un mot, des chippendales mayonnaise, un caniche à roulettes ou un saucisson sec, comme vous voulez…
    Et comme c’est virtuel, c’est pas cher et tout est possible.

    Et le 14, je mets en ligne tous les cadeaux, puis j’en tire un au sort.

    Merci!

  3. oh oh merci!!!
    à nos crayons pour l’anniversaire de Paulette…
    au passage nos mails sont:
    celine@mombetperena.com
    pascal@mombetperena.com

  4. Avec cet hiver 2010 glacé, on choisit les gants ou le mobile ????
    Au passage bravo pour ton coup de crayon loin d’être si rouillé que ça, j’chuis fière de toi !!

Laisser un commentaire

