œil de biche…

Il faut que je l’avoue, la dernière édition du salon Maison et Objets, qui s’est tenue il y a quelques jours, ne m’a pas franchement bouleversé. Bien entendu au milieu de cette offre gigantesque on parvient toujours à dénicher des objets inattendus ou simplement beaux… mais globalement je suis profondément lassé de l’éternel retour aux fondamentaux classiques de la déco, à croire qu’il ne s’est rien passé en France, ni en Europe d’ailleurs, depuis le XVIII ème siècle!

Toutefois il fallait bien que mon coeur (qui n’est pas de pierre… quoique tu en penses Céline…) chavire au détour d’une allée… et ce fut le cas lorsque je découvrit l’étrange bestiaire de Frédérique Morrel.
La démarche est audacieuse: utiliser des tapisseries vintage, que d’aucuns jugeraient ringardes, pour leur donner une seconde vie sous forme d’animaux plus incroyables les uns que les autres.
Le résultat est étonnant, impeccablement réalisé, des associations de couleurs brillantes, bref je me suis bien rincé l’œil!
A ce propos j’ai vraiment craqué pour les yeux de biche de Bambi et sa mère… Cependant petit problème tout cela est un peu imposant pour mon micro-appartement parisien… heureusement Frédérique Morrel a pensé à tout et décline cela en une gamme de coussins et d’objets plus simples à adopter chez soi.
Bon j’y retourne j’ai comme une envie de me mettre à la tapisserie moi….

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

2 réponses à “œil de biche…

  1. David D.

    J’adore la tapisserie ! Mais je n’en avais jamais vu en 3D : très intéressant.

Laisser un commentaire

