Divine!….

À propos de Dinard, je dois à cette ville d’avoir rencontré ma fragrance préférée…

L'Infante

Un jour de shopping, par hasard,… cette parfumerie à l’enseigne spécifique, une odeur captée & l’achat de ce jus, l’Infante, conçu en collaboration avec un « nez », par Yvon Mouchel créateur des parfums Divine.

Depuis plus de 7 ans ce parfum m’enchante, c’est un fleuri léger, intemporel (pour le côté technique: d’abord, les fleurs blanches fraichement coupées, Ylang ylang, jasmin de chine, pivoine, feuille de lierre & cassis, & en note finale: ambre gris, vanille, musc & fève tonka), qui a une douceur & une sobriété dont je ne peux plus me passer…
En mettre chaque matin est un vrai plaisir & l’oublier n’est pas dramatique, mais je ne me sens pas « finie », la journée est un peu plus terne.

J’aime aussi le côté un peu confidentiel de ces jus. Le travail de création d’Yvon Mouchel est reservé à ses boutiques (Dinard, Saint Malo, Paris, Caen, & bientôt Toulouse), à quelques distributeurs à l’étranger soigneusement sélectionnés (notamment Liberty à Londres),& à l’e-commerce du site. On est loin du gros matraquage publicitaire à grand coup marketing de lancement & de stars-femme-sandwich… C’est reposant.
Lentement, mais sûrement, par le bouche à oreille, le nombre d’envoutés (il existe également des parfums masculins) augmentent… mais je garde l’impression de faire partie d’un groupe d’initiés & j’aime ce privilège!….

http://www.divine.fr

T'as vu les jolis flacons années 30 en fond?...

De plus en plus rarement je « trompe » l’Infante avec Rumeur de Lanvin, mais j’arrête là, ce post devient trop personnel! À toi!….

Céline

Poster un commentaire

Classé dans Oh c'est beau!

Laisser un commentaire

