London Calling!

my shopping

Céline, Céline, reviens sur terre, le pays basque c’est top (c’est pas moi qui dirait le contraire) … mais cette semaine c’est tout de même les Soldes! Depuis notre inoubliable voyage en Eurostar, j’avais bien envie d’y retourner pour jeter mon dévolu sur toutes ces merveilles à -50% qui peuplent les boutiques de Regent Street.
Et puis London c’est toujours une fête pour moi… premier stop du matin chez Prêt-à-Manger et c’est parti pour une journée hysteric-shopping!
Il faut dire que nos amis british lésinent rarement sur les moyens… j’ai craqué sur la déco de Noël de Carnaby Street « super cartoon » lui donnant un air de parc d’attraction…

Carnaby Street

Si globalement j’ai été assez déçu de la sélection de TopShop (surtout pour les hommes) et de nombreuses autres enseignes (c’était déjà la deuxième démarque chez eux), j’ai malgré tout fait une découverte plutôt intéressante: « Anthropologie« . Situé aussi sur Regent Street c’est un concept Store assez proche dans l’esprit de notre « Merci » même si la sélection y est plus « baba » que « bobo ». Autant dire, à priori, que cette boutique n’avait rien pour me séduire et pourtant…..
Staff très bien casté! et très opérationnel, bel espace réparti sur trois niveaux articulés autour d’un spectaculaire mur végétal et une sélection étonnante qui mixe avec beaucoup de finesse déco, vêtements, papeterie et quelques curiosités comme cette baleine suspendue entièrement cousue de linge ancien brodé (c’est un peu compliqué à expliquer mais le rendu est top!).

Bon évidemment je ne suis pas rentré à vide et j’ai quand même trouvé une sublime paire de docksides à semelle jaune pour la modique somme de 19£… qui dit mieux….qui seront visibles sur les plages d’Ilbaritz et de Ponza cet été….

Au final ce que je préfère par dessus tout à chaque excursion londonienne c’est tout de même la bouffe! eh oui…. même si j’ai trouvé assez moyen le salon de thé de Liberty, je ne résiste jamais à l’appel du passionfruit pie de chez Ottolenghi que je recommande à tous sans modération.
Situé à Notting Hill – 63 Ledbury Road London W11 2AD / 020 7727 1121, ce petit restaurant incarne pour moi la perfection en la matière… oui oui la perfection, c’est beau très beau même dans l’assiette, c’est délicieux….. toujours….et c’est à Notting Hill…. qui dit mieux!

4 Commentaires

Classé dans Oh c'était bien!

4 réponses à “London Calling!

  1. ah au fait je viens de vous ajouter dans mon blogroll car j’aime bien votre blog et l’Italie aussi (beaucoup!)

  2. Yeah London next time le 1er jour des soldes ! Et sinon pour la petite histoire, Anthropologie est la petite soeur de Urban Outfitters version deco… Donc pas de hasard ils maitrisent le sujet question marketing et merch…

Laisser un commentaire

