les Fraises des Bois, Amiens, Picardie…

Eh oui, j’ai aussi une vie en dehors du blog & même parfois une vie en province (!!!!!!!).
J’ai l’honneur de bosser comme accessoiriste/costumière sur un petit film (mais un vrai film) qui sera tourné en Picardie: à Amiens (sa cathédrale, ses hortillonnages…) & en baie de Somme.
Ce film s’appelle « Les Fraises des Bois », c’est le deuxième film de Dominique Choisy qui avait fait Confort Moderne il y a quelques années; c’est un conte ancré dans le réel, avec deux personnages principaux Gabriel & Violette…
Tout petit budget & toute petite équipe, mais plein de choses à apprendre!
Mon job consiste donc, en dehors de coordonner les costumes des personnages, de typer chacun d’eux pour qu’ils soient vite compréhensibles grâce à leurs vêtements….

Mes outils de travail & la magnifique robe 80's en nylon laqué bleu éléctrique

Je passe donc une partie de mon temps dans les solderies, friperies…. que du bonheur!!!

D’ailleurs, comme on avait bien travaillé hier, Dominique m’a lâché dans un endroit secret, un Emmaüs puissance 10, un énorme entrepôt où j’ai pu laisser libre court à mon amour de la chine improbable…
Voici ma pêche:

les petits verres de couleur dépareillés, les verts des livres de la bibliothèque Hachette, un vieux cahier & de la vaisselle Art Déco...

Et tout ça, mon bon Monsieur pour la modique somme de……. 3 euros, oui Monsieur, vous avez bien entendu, 3 euros!…..

Sinon, je te tiendrai au courant de l’aventure du tournage des Fraises des Bois, & en ce qui concerne ta wish-list, darling, j’en prends bonne note, mais c’est bientôt mon anniversaire & j’espère que tu y penses!……..

6 Commentaires

Classé dans Oh c'était bien!, Oh c'est beau!

6 réponses à “les Fraises des Bois, Amiens, Picardie…

  1. barbier

    Et peux t on avoir l’adresse de la caverne d’Ali Baba à 3€??Merci Madame Momb…!!!

  2. barbier

    Oh ouiiii céliiiine!!!!

  3. Eh oui, on s’amuse bien chez nous. Moi j’y trouve toujours plein de verre super. Mais pour cet après midi, ce sont des guêtres qu’on aurait dû aller chercher !

  4. jenny

    bonjour comment voir ce petit film svp . Pouvons nous le trouver quelque part? merci

  5. bjr pouvons nous acheter ce film en dvd? ma mere a du passer dans ce film elle conduisait le bus

Laisser un commentaire

