j’veux de la maille!

mombetperena_maille

Bon ok le vert c’est ta passion my dear… ça te va si bien! Mais dans le genre obsession de styliste tu aurais pu aussi parler de la maille.
Petite précision, la maille c’est ce qu’on appelle aussi le « tricot », pas nécessairement le pull irlandais tricoté par ma grand-mère, mais tout ce qui passe entre les aiguilles d’une machine à tricoter, et ça se fabrique aussi industriellement.
J’ai le plaisir de voir ça régulièrement lorsque je me rends à Marmoutier en Alsace où il y a une très charmante usine où l’on réalise des vêtements pour une bonne partie des marques de luxe.
Je ne résiste pas à l’envie de te montrer quelques images de ce travail réalisé pour le site http://www.setinblack.com/

On peut ainsi obtenir une quantité incroyable de tricots, en jouant sur le diamètre du fil (jauge), sur les points de tricot ou sur les matières utilisées.
On se réjouit des jersey de soie ou de lin, de l’interlock de coton, d’un gros point mousse en mohair, d’un voile de fil d’écosse ou d’une baby-rib en coton longues-fibres. En hiver, le jour, la nuit et jusque dns mon lit, je ne porte que ça… c’est presque une drogue…
Bon je m’emballe un peu là… je retourne au boulot… je viens de recevoir de nouveaux échantillons… de maille of course!

Pascal

Poster un commentaire

Classé dans Oh c'est beau!

Laisser un commentaire

