Brrr il fait froid….. vite une Moncler et des pois……

Mabille&Moncler

Mabille&Moncler


Ça y est c’est fini ! on a fait tout ce qu’on pouvait pour prolonger l’été, de la playlist des vacances en boucle dans l’ipod aux photos des criques de Ponza en fond d’écran d’ordi en passant par le spray d’eau de mer pour cheveux en mal de vacances…. Bref j’ai tout fait, mais samedi j’ai dû me rendre à l’évidence, en réalisant que je ne vivais ni à Rome, ni à Biarritz mais bien à Paris avec son temps d’hiver qu’on aime tous !

Et là ce fut le drame, rien dans mon placard (ou plutôt rien de cette saison) qui me permette d’affronter les premiers froids. Alors il a fallu sauver la situation… vite il me fallait une Moncler … oui c’est vrai je dis « une Moncler » non pas par snobisme mais parce que j’ai un vrai problème avec le mot « doudoune » qui évoque pour moi une vision d’horreur d’autant plus qu’elle est souvent siglée Quechua.

Autant dire que je n’étais pas le seul à avoir cette idée puisqu’il y avait une file d’attente impressionnante pour pénétrer dans le saint des saints de la « doudoune » siglée, rue Saint Honoré.
Au bout d’une bonne demi-heure (je ne mens pas !) j’ai pu enfin atteindre l’objet de mes désirs de couleur bleu-nuit, sans manches dans cette matière technique à la brillance si séduisante. Il va falloir que je me retienne pour ne pas la porter tout l’hiver… car la magie avec une Moncler c’est qu’elle s porte avec tout ! oui vraiment avec tout, sur ma veste en satin elle aussi bleu-nuit… avec un nœud-pap Mabille de préférence et en fourrure s’il vous plait ou tout simplement avec ce si beau foulard à pois en satin de soie, cadeau précieux de Céline, qui ne quitte plus mon cou…

Moralité en mode il n’y a jamais de vérité… simplement de l’à propos …tiens au fait je vous ai parlé de mon nouveau jean neige ?

Pascal

4 Commentaires

Classé dans Oh c'est beau!

4 réponses à “Brrr il fait froid….. vite une Moncler et des pois……

  1. Nardjisse

    Oui la mode c’est surtout de l’à propos d’hystéro mon cher P !

  2. deslandes

    la veste moncler, trop facile, on savait déjà, et à ce propos monoprix fait la même avec une doublure à pois…mais c’est pas moncler….donc rien à voir.
    je suis impatient de voir comment tu vas nous vendre ton jean neige, avec un bon clip du groupe Aha ? c’est très risqué, çà peut vite tourner en fête de la bière à Munich…

    Richard

  3. Cher Richard je reconnais là ton humour…. je file chez Monop voir à quoi ressemble l’engin!

Laisser un commentaire

